mercredi 21 décembre 2011

La séduction érotique

L'étude du body language ou langage corporel est dans l'air du temps ! On en parle à la télé, dans les magazines, sur internet... Dans le fond, c'est le rêve de pouvoir enfin savoir ce que les autres pensent, sans qu'ils le disent volontairement par la voix et par les mots, mais involontairement par leur corps tout entier...

Un des grands spécialistes du décryptage corporel est Joseph Messinger. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet, et notamment sur la gestuelle de la séduction :

Le corps a toujours eu son propre langage et s'exprime souvent lors d'une rencontre impromptue, d'un premier rendez-vous amoureux, d'un déjeuner d'affaires, situations où le pouvoir de séduction entre en jeu. Votre façon de vous asseoir, de croiser les jambes, de passer la main dans vos cheveux : chacun de vos gestes et attitudes obéit alors à des codes précis dont vous allez désormais posséder la clé.

La clé, c'est ce livre de Joseph Messinger : Ces gestes qui vous séduisent. C'est un livre de référence, à destination autant des hommes que des femmes (même s'il vous sera d'autant plus utile à nous les mecs...).

Dans ce livre, Joseph Messinger nous convie à mieux appréhender et à mieux comprendre les modes de séduction :

- D'où vient le besoin de plaire ?

- Êtes-vous un séducteur passif ou actif ?

- ...Offensif ou défensif ?

En répondant vous-même à ces questions, vous pourrez analyser les expressions corporelles de vos interlocuteurs et lire en toute transparence dans leurs pensées les plus secrètes...

Le livre fourmille d'exemples, d'anecdotes et de portraits pour se familiariser avec les postures typiques et les différents gestes. Vous y découvrirez les différentes modes de séduction, les étapes cruciales guidant du premier regard au premier baiser, toutes les postures physiques de la séduction mais également tous les objets et accessoires et leur utilisation (téléphone portable, etc.) !

Je recopie ici un extrait sur la "séduction érotique" (p. 66 de l'édition poche) qui me semble fondamental, à destination notamment de tous les hommes qui bavent encore devant les bimbos habillées ultra-sexy et qui se contentent de se pavaner devant des hordes d'hommes en rut, comme tout autant de petits caniches remuant la queue mais retenus par la laisse des conventions sociales et de l'ordre moral... J'espère que cela les "déniaisera" :

Quand on veut plaire, il faut apprendre à séduire, tel est le credo des séducteurs sensuels. Ils privilégient la sensualité des rapports sociaux, des attitudes, de la gestuelle enveloppante sans pour autant verser dans la séduction par le toucher !

La séduction érotique rejoint la séduction sensuelle.

La vraie séduction sensuelle est une sorte de jeu dont la règle principale consiste à éviter tout contact physique pour faire monter les enchères.

Bien évidemment, les vêtement qui mettent le corps en valeur (seins, fesses, nombril, ventre, épaules ou pieds) appartiennent aussi au mode de la séduction érotique. On peut voir mais pas toucher la marchandise. Il faut dire que beaucoup de jeunes femmes confondent séduction et étalage !

Rappelez-vous toujours qu'une jolie femme qui dévoile ses charmes, ses lignes ou ses courbes n'a rien de plus à vous offrir qu'un espoir avec vue sur la frustration sexuelle pure et dure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma sélection des meilleurs guides & e-books :