Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui a changé ma vie.
Si il y a un seul livre que vous devriez absolument avoir, pour le lire et pour le relire, c'est bien celui-là : Comment parler à tout le monde de Leil Lowndes !
Connaissez-vous ces personnes à qui tout semble réussir ? Celles qui s'expriment avec assurance en toutes circonstances ? Ces individus qui ont les meilleurs jobs et les amis les plus intéressants ? Mais comment font-ils ?!
Ces individus ne sont ni plus intelligents, ni plus beaux que vous. Mais alors, quelle est la clé de leur succès ? Leur secret, c'est qu'ils maîtrisent l'art de communiquer avec les autres.
Dans ce livre, vous découvrirez 92 techniques pour engager la conversation et vous faire des amis:
- Comment intriguer ? Donner l'envie de vous aborder ?
- Comment renforcer votre communication grâce à votre corps ?
- Comment obtenir ce que vous voulez quel que soit votre interlocuteur ?
- Comment paraître sûr de vous, crédible et charismatique dans toutes les situations ?
C'est vraiment LE livre indispensable pour se faire des amis, être heureux au travail et en amour, réussir dans tous vos projets :
jeudi 15 décembre 2011
De quoi parler avec les gens ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le livre a l'air pas mal, mais pouvez-vous nous donner quelques exemples de ces techniques ?
RépondreSupprimerIl y a 92 techniques, qui sont en réalité 92 chapitres contenant parfois eux-mêmes plusieurs techniques.
RépondreSupprimerMa préférée est la suivante, c'est celle du "compliment ultime" :
Comment trouver le meilleur compliment à faire à quelqu'un que vous connaissez (ou que vous commencez à connaître) ?
Un jour, dans une conversation, l'air de rien, demandez à cette personne ce qu'elle aimerait qu'on écrive sur sa pierre tombale. Ça peut sembler un peu glauque, mais si vous tournez bien la chose, l'idée est de savoir ce qu'elle aimerait qu'on dise d'elle au regard de sa vie entière : était-elle "honnête", "loyale", "ceci ou cela" ?
En disant ce qu'elle voudrait voir inscrit sur sa propre pierre tombale, elle révèle ce qu'elle aimerait que les gens disent d'elle dans l'absolu !
Mémorisez donc cette caractéristique, et, par la suite, une fois que cette première discussion sur la pierre tombale commence à se faire oublier, ressortez à bon escient le compliment ultime : dites-lui à l'occasion qu'elle "honnête", que vous appréciez sa "loyauté", ou toute autre qualité qu'elle aimerait voir mentionner sur sa tombe une fois morte... C'est le coup du "compliment qui tue", c'est le cas de le dire ! ;-)